lundi 12 juin, à l’Onde (Atelier) 20h : « Mémoires de scènes » dans le cadre du festival « Lumière… »
(gratuit sur réservation auprès de la billetterie de l’Onde 01 78 74 38 60).
Pour une troisième année, l’association a participé au projet d’atelier d’écriture critique du théâtre de l’Onde. Un travail d’écriture avec le journaliste Christophe Candoni et pour finaliser ce travail nous monterons sur les planches dirigés par Catherine Lenne.
La restitution publique a sera donnée le 12 juin dans le cadre du festival « Lumière… » à l’Onde. Nous serons 8 de l’association sur scène (Jacqueline, Marie-Gabrielle, Valérie, Catherine, Odile, Arlette, Patrice, Marie), avec les enfants de l’école et les adolescents du collège pour vous donner à voir et entendre notre vision des spectacles.
On compte sur vous !
Les mots proposés pour notre jeu de mai 2017: ESPACE – CHARMER – DÉCEPTION
Voici les textes que nous avons reçus
Les poules bio de Joséphine (Martine)
J’ai dis non ! Joséphine boude et la déception se lit sur son visage. Tant pis pour les bio-déchets, je ne veux pas de poules à la maison ! Elle a pourtant tout tenté pour me charmer en me disant que je ferai une bonne action pour la planète mais aussi pour elle. Elle consommerait de bons œufs frais avec des mouillettes chaque matin ! Mais que nenni ! Je n’en veux pas de ces gallinacés ! Mon jardin n’est pas la mer d’Iroise. Il manque d’espace, pas assez de bonne herbe à se mettre sous le bec pour que ces élégantes d’Houdan se pavanent en talons aiguilles dans les herbes folles.
– Je te promets de m’en occuper. Elles pourraient rester une heure ou deux en liberté surveillée dans le jardin. Ensuite elles rentreraient dans la cage en bambou que j’ai dénichée au fond du garage. Tu vois ! J’ai tout organisé.
Elle me culpabilise ma Joséphine ! Au fond elle n’a pas tort. Et si je faisais un geste pour la planète ? Mais surtout si je décidais de lui faire plaisir…
– Bon ! Tu as gagné. Tu es prête, on va les chercher tes poulettes.
Soudain son visage s’illumine, un cri de joie s’échappe de sa bouche. Puis elle se met à tournoyer tout en chantant « une poule sur un mur, qui picore du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s’en va».
Clin d’œil à Robert D. ( Corinne P .)
Je ne dis pas merci à la fille du facteur, qui a su charmer en l’espace d’un instant, le père de ton cousin devenu pâtissier par déception amoureuse et qui depuis confectionne des gâteaux fabuleux qui vous tombent sur les hanches rien qu’à les regarder !
Mots d’amour (Caroline)
déception…
quel vilain mot !