Envie d’écrire ? L’association « Si les mots avaient des ailes » vous propose de participer à son atelier découverte, à la médiathèque de Vélizy.
Il aura lieu le 17 septembre de 14h30 à 17h30, il sera animé par Hélène Peyrard. Il est gratuit, nous serons heureux de vous y accueillir.
Cet atelier permet de découvrir le fonctionnement d’un atelier d’écriture, de faire ses premiers pas avant de prendre de prendre la décision de s’inscrire à nos ateliers pour l’année. Nos ateliers qui ont lieu une semaine sur deux, de fin septembre à juin (hors vacances scolaires) pour plus de détails voir les informations pratiques ici.
Pour participer à cet atelier découverte, inscrivez-vous, soit à notre stand au forum des associations mi-septembre, soit en téléphonant au 07 83 680 628.
Voici ce qu’écrit Mi’Aile à propos de l’atelier découverte auquel elle a participé l’année dernière :
Un samedi après-midi à la médiathèque : thé, jus de fruits, biscuits, feuilles de papier ocres et parmes à volonté. Curiosité et envie d’écrire à profusion. Elles suffisent à justifier la présence de chacun. Les jeux commencent :
Nous écrivons des mots sur des morceaux de papier (potiron, carré, chapeau…). Tirés au sort, ils sont à glisser dans notre récit. Puis chacun lit son texte. Bienveillance et respect autorisent cette lecture à voix haute devant des voisins ou des inconnus mais que l’on croisera peut être de nouveau, à la médiathèque ou ailleurs. Poésie, absurde, fantastique, suspense…. Comme il est étonnant de découvrir la pluralité des couleurs dont se parent les mêmes mots suivant leur rédacteur. Comme il est surprenant de voir tout ce que j’avais à dire avec ces mots que je n’ai pas choisis.
Puis des photos d’un club de vacances nous sont proposées. Chacun en sélectionne une et y choisit un personnage. Puis ce personnage raconte. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans la peau d’un vieil aigri acariâtre de 75 ans qui vomit sa méchanceté sur tous ceux qui l’entourent. Un pur rôle de composition très amusant.
Un après-midi passé à vive allure. Dynamisant, euphorisant. Une belle découverte. Une envie de poursuivre cette joie d’écrire. Un plaisir d’écrire qui s’est ensuite réinvité dans mon quotidien.
« Ecrire c’est… » ? C’est ainsi qu’a débuté le premier atelier de cette année 2016. Car évidemment, je me suis inscrite !
« Mi’Ailes »